Bridge CS5

Vous avez les mains dans le camboui? Nous allons vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Avant de poser votre question, utilisez la recherche à l'aide d'un mot clé.
Si vous ne trouvez pas, alors n'hésitez plus à poser votre demande.
Théo

Bridge CS5

Messagepar Théo le Mar 6 Déc 2011, 03:19

Bonjour

Depuis quelques temps et c'est complètement nouveau, j'ouvre Bridge et clic bouton droit sur un fichier Raw (.Cr2), pour cliquer dans le menu déroulant :
"Ouvrir dans Camera Raw", j'obtiens ce message :

Image

Donc pas d'ouverture possible. :sad10:

Par contre le même fichier s'ouvre très bien quand je double clic sur la vignette du fichier Raw.
Vous me direz, bon ben c'est pas trop grave !
Oui et non !

A chaque fois que j'utilise le bouton droit et que je clic sur une des lignes proposées, j'ai le même message.
Ça veut dire que je ne peux plus copier les paramètres d'une image, ni les effacer soit pour les copier sur une autre image, soit pour recommencer à zéro mes réglages initiaux :colereux:

J'ai plusieurs fois désinstallé Photoshop et réinstallé celui-ci, avec ou sans les mises à jour, c'est toujours la même chose.

Ceux ou celles qui utilisent Camera Raw ont-ils eu ce phénomène ? Et quelle serait la solution ?
J'ai fouillé le net, j'ai l'impression de ne pas être le seul à avoir ce soucis.

:coup_mart:
Hier, nous achetâmes le DVD d’un spectacle de Marcel Marceau et, tout de suite, nous le mîmes.

Isle

Re: Bridge CS5

Messagepar Isle le Mar 6 Déc 2011, 06:49

Je viens de lire ton message et je suis allée voir ...
Je n'avais encore jamais utilisé Bridge CS5 (je ne me sers pas de Bridge).
Ben, idem, j'ai le même souci sous Windows 7. :Hein38:
Il me faudra vérifier sur l'ordinateur portable.
Sur le Net, pas mal de personnes ont ce problème et je n'ai pas encore trouvé la soluce.
Par contre, lorsqu'on est dans Photoshop et qu'on lance MiniBridge, pas de souci, le fichier s'ouvre avec le clic droit dans Camera raw.
Mais si on bascule de MiniBridge à Bridge, c'est pareil, il ne s'ouvre pas avec le Clic droit.
Faudrait encore chercher pourquoi. :Hein38:

Théo a écrit : soit pour recommencer à zéro mes réglages initiaux

Pour ça, il faudrait supprimer le fichier xmp généré, il me semble.
~ Isle ~

Isle

Messagepar Isle le Mar 6 Déc 2011, 07:47

:smile:
Je reviens sur mon message...
J'ai ouvert Bridge CS4, présent lui aussi sur le PC en question sous Windows 7 64 bits.
Pas de souci, Bridge s'est ouvert (lui non plus n'avait jamais été lancé, la config du PC est récente).
Les Raw, tant "NEF" que "CR2" se sont bien ouverts avec le clic droit dans Camera raw.

Ensuite, j'ai lancé Bridge CS5 et là, Ô miracle ! les fichiers Raw se sont ouverts par Clic droit dans Camera Raw, sans problème !!!!
Alors, regarde si tu n'as pas le même cas de figure chez toi.
Si tu as Bridge CS4, lance-le d'abord. Ouvre un fichier Raw, puis, ferme le tout.
Essaie ensuite avec Bridge CS5.
~ Isle ~

Théo

Messagepar Théo le Mar 6 Déc 2011, 12:24

Merci Isle de tes réponses qui plus est, avec une solution ! :yaisse:

Il se pourrait bien que ce soit ça, puisque j'ai formaté mon PC qui était devenu très lent, à me tirer les cheveux (pas encore chauve).
Avant j'avais 2 ou trois versions d'installées et n'avais aucun problème avec Bridge et Photoshop.
Aujourd'hui je n'ai que Photoshop 7 et CS5. Photoshop 7, pour avoir les vignettes .PSD, visibles dans l'exploreur de windaube.

Je vais suivre ton conseil et te tiens, bien sur, au courant !

Merci encore ! :amour18:
Hier, nous achetâmes le DVD d’un spectacle de Marcel Marceau et, tout de suite, nous le mîmes.

Théo

Messagepar Théo le Mar 6 Déc 2011, 15:40

:colereux:

Bon je laisse tomber pour le moment une éventuelle installe d'une autre version. Ça me gave !
J'ai lancé l'installe CS3 premium, j'ai sélectionné uniquement CS3 et 2 - 3 bricoles, ne voulant pas Indesign, Dreamweaver, et autres...
Malheureusement, vers la fin j'ai eu un message comme quoi, CS3, n'a pas été installé, etc...

Plein le c***

Je reste comme ça, de toute façon Bridge CS5 fonctionne sans passer par le bouton droit.
C'est en préparant le tuto promis, que je me suis aperçu de la chose, désirant retrouver mon fichier brut de coffrage.
Comme je ne pouvais y arriver, j'ai renommer le fichier .xmp et ça roule.

On verrouille le sujet ! :twisted:

Clo

Messagepar Clo le Mar 6 Déc 2011, 19:38

Photoshop 7, pour avoir les vignettes .PSD, visibles dans l'exploreur de windaube.

Pour voir les PSD CLIC ICI

:icon_coucou:
APN : sony RX 100

Théo

Messagepar Théo le Mar 6 Déc 2011, 19:58

Clo a écrit :
Photoshop 7, pour avoir les vignettes .PSD, visibles dans l'exploreur de windaube.

Pour voir les PSD CLIC ICI

:icon_coucou:

Réponse : Merci pour l'info. Elle est importante, c'est vrai qu'avec XnView, les miniatures .Psd, s'affichent très bien. :yaisse:
Mais ce logiciel me permet davantage de faire les captures écrans qu'autre chose.

:amour18:

Isle

Messagepar Isle le Mar 6 Déc 2011, 23:05

Bon ben, c'est dommage que ma soluce n'ait pas marché pour toi.
Regarde quand même s'il n'y a pas dans les programmes un Bridge qui traîne tout seul. :Hein38:
Moi aussi je garde Photoshop 7 pour voir les vignettes des psd, sans compter qu'il a ImageReady dont on peut encore avoir besoin.
Et pour mes captures d'écran, j'utilise Photofiltre (gratuit).
~ Isle ~

Théo

Messagepar Théo le Ven 13 Jan 2012, 20:07

:sad10:

Bonsoir
Je reviens sur mon problème, parce que je viens de passer ma journée à tout réinstaller mon système.
Un des premiers logiciels installer est CS3 design premium. Tout c'est très bien passé et ça fonctionne très bien.
Sauf avec Bridge CS3. Quand je l'ouvre, il affiche bien mes fichiers Raw et accessoirement les jpg. Mais je n'ai aucun aperçu des Raws.
Et pas d'avantage, l'accès à CameraRaw :

Image

Même en double cliquant sur un fichier Raw, s'ouvre Photoshop qui me dit bien sur ce fichier : "Impossible d'effectuer cette opération car le document est de type incorrect"
Dans mes archives, j'ai retrouvé un fichier CameraRaw, version 4.3.1 (pour CS3) que j'ai placé dans : C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Plug-Ins\CS3\File Formats

Je précise que l'installation de CS3 design premium a été faite sur mon deuxième disque et non pas sur le disque système.

Alors j'appelle au secours, parce que ça me gonfle un tantinet. J'ai fait cette installation, pour la remarque que tu m'avais fait, Isle, que si mon premier problème
avec Bridge CS5 persistait, était d'installer CS3...

Isle a écrit : :smile:
Je reviens sur mon message...
J'ai ouvert Bridge CS4, présent lui aussi sur le PC en question sous Windows 7 64 bits.
Pas de souci, Bridge s'est ouvert (lui non plus n'avait jamais été lancé, la config du PC est récente).
Les Raw, tant "NEF" que "CR2" se sont bien ouverts avec le clic droit dans Camera raw.

Ensuite, j'ai lancé Bridge CS5 et là, Ô miracle ! les fichiers Raw se sont ouverts par Clic droit dans Camera Raw, sans problème !!!!
Alors, regarde si tu n'as pas le même cas de figure chez toi.
Si tu as Bridge CS4, lance-le d'abord. Ouvre un fichier Raw, puis, ferme le tout.
Essaie ensuite avec Bridge CS5.

Donc, j'aimerai que CS3 Bridge fonctionne, avant d'installer CS5. Est-ce que j'ai été assez clair ? :sad10:

La question importante, pourquoi je n'ai pas CameraRaw avec CS3, alors que ce fichier existe. :colereux:

:coup_mart:

Isle

Messagepar Isle le Ven 13 Jan 2012, 23:49

Ton problème c'est sans doute que Camera raw n'ouvre pas tes fichiers raw parce qu'il ne reconnaît pas ton APN, trop récent.

Sur le Net, un internaute parle de ton problème , pour le même APN que le tien, il me semble.

La dernière version de Camera raw pour CS3 peut être téléchargée .
C'est la version 4.6 la dernière de Camera raw pour CS3.

Essaie de voir s'il n'ouvre pas un raw venant d'un ancien APN.

J'ai lancé Bridge CS3, il s'ouvre bien.
Je peux voir les vignettes des fichiers raw .NEF (Nikon) mais pas celles des raw .cr2 (Canon).

Lorsque je fais clic droit pour ouvrir avec Camera raw, c'est Camera raw CS5 qui est proposé par défaut.
Par contre, si je passe par Photoshop et que je fais "ouvrir sous" et que je descends sur Camera raw, le raw .cr2 s'ouvre bien avec le camera raw de CS3.

L'embêtant pour toi, c'est de ne pas voir les vignettes de tes raw .cr2 dans Bridge CS3. :Hein38:

Théo a écrit : Je précise que l'installation de CS3 design premium a été faite sur mon deuxième disque et non pas sur le disque système.

Le disque d'installation ne pose pas de problème.

Dans Bridge CS5, je vois bien les raw .cr2.
Va falloir que tu installes CS5, je pense, pour résoudre ton problème. :Hein38:

Les downloads des Adobe, c'est , si tu veux mettre à jour Camera raw CS5.
~ Isle ~

Théo

Messagepar Théo le Sam 14 Jan 2012, 01:18

Merci Isle de ta réponse.

Il n'est pas impossible que CS3 et son CameraRaw, ne voit pas mes Cr2 de mon Apn. Je ne me souviens pas d'avoir utilisé cette version
de Photoshop, depuis que j'ai mon boîtier.
Je viens d'essayer avec CameraRaw version 4.6, c'est la même chose. :Deroute:
Le lien que tu m'as donné c'est bien une amélioration, mais n'apparait pas mon Apn dans la liste. Les Canons, sont le 1000D et le 50 D.

Bon, ben, j'ai deux solutions. Soit j'installe à la suite CS5, je suis sur que ça fonctionne, hormis le soucis de mon premier message...

Image

... et comme tu me suggérais, j'aurai bien aimé voir avec CS3, si ça fonctionnait mieux, avant d'installer CS5.
Soit, je supprime Photoshop CS3 en gardant le reste de la suite (Illus-Flash-Dream etc), et j'installe CS4. desole
Mince, je viens de me rendre compte en allant voir "Ajout/Suppression de programmes" que c'est la suite qu'il faut supprimer, pas moyen d'en retirer qu'un !

Aller première solution, j'installe CS5 en croisant les doigts ! :Ok2:

Isle

Messagepar Isle le Sam 14 Jan 2012, 11:02

Théo a écrit : Aller première solution, j'installe CS5 en croisant les doigts !

Il se peut que ça fonctionne correctement cette fois.
Lorsque tu installes CS5, installe tout, on ne sait jamais.
Tu diras. :icon_wink:
Je pense que ta config est assez "musclée"... selon ce que recommande Bridge.

Pas de souci, toutes les versions d'Adobe peuvent cohabiter sur le même PC.
~ Isle ~

Théo

Messagepar Théo le Sam 14 Jan 2012, 16:07

Alors, ce qui c'est passé ! :mad:

J'ai bien installé dans la foulée, CS5, et j'ai sauté de joie, embrassé ma femme, bisé la voisine et pourtant elle pique grave, ça fonctionne nickel chrome.
J'avais aussi un autre problème, une fois mon Raw ouvert dans Camera Raw, puis Photoshop, mes curseurs pinceaux disparaissaient quand je les agrandissais en diamètre. :mad:
Même cela a disparu, c'est le top du top !

Seulement voilà, une fois tout le bidule installé, j'ai eu une proposition de monsieur Adobe de faire des mises à jour. Pas de problème Ok.
Par exemple, la version Camera Raw, est passée de 6, à la version 6.6.
Quelle déception, j'ai retrouvé le même problème qu'auparavant. :evil: :affraid:

J'ai désinstallé la version Photoshop CS5 (je n'ai que Photoshop, pas de suite...), pour la réinstaller. Je profite pour copier/coller, le fichier Camera Raw pour le mettre à gauche.
Malheureusement, le souci demeure. Est-ce les mises à jour qui en sont la cause ? Je les soupçonne fortement.

J'ai donc décidé, de tout reformater le disque et d'installer tout mon système et les logiciels et de ne pas faire par la suite les mises à jour.
Prévenez la voisine, quelle fasse gaffe, sinon je l'écrase ! :sifflot:

J'ai les abeilles !

:twisted:

Clo

Messagepar Clo le Sam 14 Jan 2012, 16:56

bon courage Théo !
le prochain coup sera le bon :yaisse: :mrgreen:
APN : sony RX 100

Isle

Messagepar Isle le Sam 14 Jan 2012, 18:16

Certains soucis que tu rencontres peuvent venir du pilote de la carte graphique. :Hein38:
Assure-toi d'avoir le dernier !

Théo a écrit : et de ne pas faire par la suite les mises à jour

C'est dommage car elles sont utiles....
sauf pour Windows, en ce qui me concerne ! :sifflot:

Bon courage ! Dommage, Clo est loin, autrement, elle t'aurait aidé ! Elle adore ça ! :biggrin:
~ Isle ~

Suivant

Retourner vers Problèmes techniques