Perdu Arial Black

Vous avez les mains dans le camboui? Nous allons vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Avant de poser votre question, utilisez la recherche à l'aide d'un mot clé.
Si vous ne trouvez pas, alors n'hésitez plus à poser votre demande.
Gazelle

Re: Perdu Arial Black

Messagepar Gazelle le Sam 10 Jan 2009, 11:43

Il n'est pas nécessaire de redémarrer Photoshop pour qu'une police récemment installée soit prise en compte.
Il suffit de double-cliquer sur cette police (à partir de l'explorateur Windows) et ensuite elle apparait dans la liste des polices sur Photoshop.
:icon_wink:
Quand les yeux sont aveugles, il faut voir avec le coeur

Polov

Messagepar Polov le Sam 10 Jan 2009, 12:18

je crois que c'est depuis le SP2 de XP que le Registre de Windows se met à jour directement
c'est pour ça que faire un copier/coller d'une police fonctionne semble-t'il,
avant il fallait obligatoirement redemarrer l'ordi pour que le Registre (ou la Base de registre) soit lu

néanmoins le fait de passer par le menu du dossier Fonts ne fait pas que copier la police dans le dossier /Fonts
cela écrit aussi l'information dans le Registre de Windows (c'est à dire le fait que la police existe dans le système et est disponible)

pareil pour ta manip Gazelle
mais si ça fonctionne comme ça maintenant tant mieux

les prog récents comme Photoshop, ou Office réactualisent la lecture des polices lorsqu'ils démarrent, mais ce n'est pas le cas d'autres programmes plus anciens

- - -

ATM c'est bien dans la mesure où l'on a une gestion des polices par groupes (ou catégories), c'est une lacune de windows de ne pas avoir une gestion de la sorte - il existe d'autres programmes qui font pareil
mais dans ton cas il semble qu'une mauvaise manip sème la pagaille

- est-ce que tu as fais une analyse antivirus de ton dossier fonts ? (disque C:)
- est-ce que si tu lances Word par exemple tu peux accéder à toutes les polices
- est-ce que tu as bien affiché les "dossiers et fichiers cachés" dans l'explorateur de windows ? (pour voir s'il n'y aurait pas un dossier caché dans le dossier /Temp ) ?

- il faudrait supprimer les fichiers temporaire dans les dossiers "cache" de Windows, c'est à dire dans les dossiers /Temp
il y en a à plusieurs endroits : dans c/windows/temp et dans c/documents and settings/....
moi j'utilise CCleaner (si tu veux des infos...)

- - -

un truc "marrant" ! ==>

si vous allez sur Dafont.com les polices Arial sont commerciales - donc payantes
http://www.dafont.com/fr/search.php?psize=m&q=arial
en cliquant sur "Arial" on arrive sur cette page
http://www.ascenderfonts.com/font/arial-family.aspx

et si vous allez sur Fontpack.net
elles sont toutes gratuites !
http://www.fontpark.net/news/fr
puis taper arial dans le champ SEARCH en haut
Minolta Dynax 5D + zoom

Perlette

Messagepar Perlette le Dim 11 Jan 2009, 21:50

Bonour,

- Oui, j' ai analysé mon dossier /Font, tout est ok

- Pour Word, j' ai :

Arial
Arial Black
Arial narrow
Arial Rounded
Arial Unicode

- Où est-ce que je peux trouver si j' ai des dossiers cachés dans mon explorateur windows ?

- J' ai fait un nettoyage avec CCleaner

Merci
Perlette

Isle

Messagepar Isle le Dim 11 Jan 2009, 22:44

Perlette a écrit : - Où est-ce que je peux trouver si j' ai des dossiers cachés dans mon explorateur windows ?

Quelque soit l'endroit où tu te trouves, tu fais :
Outils --- > Option des dossiers --- > (onglet Affichage) --- > Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Je ne coche pas "Afficher le contenu des dossiers système"

Image
:smile:
~ Isle ~

Polov

Messagepar Polov le Dim 11 Jan 2009, 22:50

Donc il te manque des polices dans Word - c'est ça ?

Explorateur : une fois que tu as affiché les dossiers et fichiers cachés, il te suffit de rendre visite à un dossier quelconque, et s'il y a un sous-dossier caché dedans celui-ci apparait en semi-transparence (jaune plus pale par défaut dans XP)
donc on sait de suite que ce dossier est caché

regarde par exemple dans C:/ une fois que tu as affiché les dossiers cachés, dans la partie droite de l'explorateur tu devrais voir un dossier nommé "System Volume Information" - est-ce que tu le vois ?

je te parlai de dossier caché parce que dans les Propriétés de la police on voyait le chemin ATMFolder
qui n'existe pas normalement, donc j'en ai déduis que ATM devait créer un dossier caché pour déplacer les polices non utilisées ou pour les rendre inaccessible, mais c'est une supposition
cela expliquerait pourquoi des polices apparemment présentes ne sont pas accessibles dans Word ou Photoshop

maintenant il semble que ATM utilise une autre méthode : peut etre qu'il renomme simplement le chemin vers la police pour la rendre inaccessible, donc en Fonts/ATMFolder au lieu de /Fonts

La solution que je te propose :
- fermer ATM
- supprimer TOUTES les polices ARIAL qui se trouve dans le dossier /Fonts de windows (de préférence manuellement en faisant un clic droit puis Supprimer
- ensuite tu redemarre l'ordi
- et ensuite tu re-installe les polices Arial mais par le menu normal du dossier Fonts (Fichier/Installer une police)
- et ne plus toucher au polices système avec ATM - les autres tu peux :biggrin:

si tu as besoin des polices arial.ttf et autres : demande-moi
Minolta Dynax 5D + zoom

Précédent

Retourner vers Problèmes techniques