La Foltière

Le coin des artistes réalisateurs.

Modérateur: Modérateurs

photosbenoit

La Foltière

Messagepar photosbenoit le Jeu 7 Avr 2011, 03:40

1er jet de mon dernier diaporama sur le thème du parc floral de la Foltière en Bretagne

Dans l'attente de vos commentaires.

https://docs.google.com/leaf?id=0B-FpdsLPNJK0MWZiYWI2M2ItODAwMi00YmE4LWI5MGQtYzY0ZThkMTIwNzdm&hl=fr&authkey=CPbI6t0B

Isle

Re: La Foltière

Messagepar Isle le Jeu 7 Avr 2011, 06:16

Il est 1h10 chez moi. Je viens de voir le diaporama avant d'aller dormir.

Le parc est superbe, les photos itou. :applaudit:

Question diaporama, il te sera toujours difficile de contenter chacun... :Hein38:
Je n'ai pas aimé les effets de retournement (sans doute parce que j'ai facilement le vertige ...).
La musique non plus. :huh:
En dehors de cela, c'est tout de même un beau diaporama.
L'enchaînement n'était pas trop rapide, comme pour plusieurs des précédents. :icon_wink:
~ Isle ~

Clo

Messagepar Clo le Jeu 7 Avr 2011, 07:43

très belles photos
j'ai bien aimé la musique mais pas les effets de basculement,
mais beau diaporama :yaisse: :yaisse:
APN : sony RX 100

photosbenoit

Messagepar photosbenoit le Jeu 7 Avr 2011, 11:31

Ahhhh .... les fameux effets de basculement !

Les diaporamistes sont partagés à ce sujet, certains aiment d'autres pas.
Je pense que dans les prochaines années les tendances du diaporama vont changer. Beaucoup de diaporama sont aujourd'hui du style vieille école avec le fondu enchaîné comme unique transition. Je pense qu'avec les logiciels d'aujourd'hui on peut faire des animations plus interessantes que le fondu qui est certe la base d'un diaporama...

Je priviligie la transition fondu mais j'aime y ajouter d'autres transitions.
J'aime les diaporamas rythmés et j'aime y mettre une musique qui sort un peu des classiques.

C'est un style un peu différent qui fait certe grincer les dents de certains mais qui enthousiasme d'autre.

Affaire à suivre et merci d'avoir pris le temps de regarder et de commenter.

D'autres commentaires sont bien venus car pour le moment ce diaporama n'est pas encore figé....c'est un 1er jet.

cacao

Messagepar cacao le Jeu 7 Avr 2011, 22:18

je suis d'accord avec toi sur un point : il ne faut pas abuser des fondus enchainés ...
mais des retournements et basculements non plus :tongue: trop d'effets tue l'effet !

il y a un moment de bonheur à la fin de ton diapo : les fenêtres avec le changement de couleurs et d'autres passages également
j'aimerais le voir avec une autre musique et moins de "bascules" :biggrin:

je ne connais pas ce log mais un peu proshow gold ; je sais combien c'est difficile et le temps que ça demande alors bravo pour tes recherches ! :applaudit: :applaudit:
Image
L'émotion à fleur de rire, c'est un cadeau sans prix

photosbenoit

Messagepar photosbenoit le Ven 8 Avr 2011, 07:36

cacao a écrit : je suis d'accord avec toi sur un point : il ne faut pas abuser des fondus enchainés ...
mais des retournements et basculements non plus :tongue: trop d'effets tue l'effet !

oups ! je n'ai pas dis qu'il ne faut pas abuser du fondu enchainé mais que je priviligie les effets fondus enchainés.
Cela reste la base du diaporama et une transition très belle pour passer d'une image à l'autre.

Pour la musique, dis moi ce qui te semblerais adéquate :style, auteurs.... juste pour avoir tes idées... :icon_wink:

Merci pour ton commentaire qui servira a l'amélioration de mon travail.

cacao

Messagepar cacao le Ven 8 Avr 2011, 19:59

je ne saurais te conseiller pour la musique :icon_non:
j'ai simplement pensé en regardant et écoutant ton diapo que le résultat serait sans doute très différent avec une autre musique, mais laquelle, je ne sais pas !

pour la musique sur les diapos je ne vois qu'une méthode : faire des essais ! c'est sûr ça demande du temps et de la patience ... :sifflot:
et tu veux aller très vite il me semble ? :icon_wink:

:biggrin:
Image
L'émotion à fleur de rire, c'est un cadeau sans prix

photosbenoit

Messagepar photosbenoit le Sam 9 Avr 2011, 07:42

En général, ma méthode pour faire une diaporama :

1) choix du thème en fonction de mes dernières vadrouilles photographique
2) choix d'un ensemble de photo
3) choix d'une musique
4) montage; lorsque je fais le montage j'ai toujours la musique, j'arrive pas a faire les 1ers règlages sans. El la je visionne 200 fois le montage en 1 mois...
5) au fur et a mesure, règlage des transitions
6) Pour la fin, je synchronise mes images et la bande son. Le tempo et la durée sont parfois changé.

C'est un mix entre la durée de la bande son et la durée du diaporama. J'adapte et modifie les images et le son simultanéement afin que le tout soit fluide.
J'utilise audacity pour le son.Simple d'utilisation.

Il m'est arrivé de ralongé la musique de 1/3 de sa durée originale ou inversement en faisant des copié collé de petit bout de morceau de musique...

Je choisis toujours une musique qui me plait et depuis quelques diaporama je favorise de la musique rythmé contrairement au début ou je choisissais de la musique plutot faite pour diaporama ou autres montage.

Voilà voilà.

graziela

Messagepar graziela le Dim 10 Avr 2011, 23:33

Je viens de voir et même de revoir ton diapo, Benoit.
Personnellement j'aime beaucoup la musique qui justement permet ces basculements qui sont amenés et enlevés par son rythme. Ce que j'aurais aimé, malgré tout, c'est que la même musique ne soit pas répétée x fois. Ça finit par être un peu lancinant. Il faudrait trouver un relais qui reste dans le même rythme et le même esprit.. (pas facile sans doute) ou un morceau de musique un peu plus long.
Les photos sont très belles et l'approche du château à travers les grilles très réussie
On aurait peut être souhaité voir le château d'un peu plus près à la fin de la visite du parc (?)
En tout cas.. :applaudit: :applaudit:
Ne crains pas d'aller lentement, crains seulement de t'arrêter !
(proverbe chinois)

Retourner vers Diaporamas