La montagne des singes

Le coin des artistes réalisateurs.

Modérateur: Modérateurs

Isle

Re: La montagne des singes

Messagepar Isle le Mar 22 Fév 2011, 22:44

photosbenoit a écrit :
Isle a écrit : Le fondu enchaîné a ses partisans et ses détracteurs.
C'est la seule transition utilisée par les diaporamistes pro, lorsqu'ils se présentent à des concours.

En vue de répondre à cette remarque, je vais tous les ans à la semaine de la photo à Riedisheim qui présente un concours national sur le diaporama PTE, la transion fondu enchainé est loin d'être la seule transition à être utilisé et pourtant c'est un concours national. :smile:

Ah bon ? Les choses auraient-elle changé ?
C'est ce que j'avais toujours lu jusqu'alors.
Mais peut-être qu'elles ont évolué de pair avec les possibilités offertes par la version deluxe de PTE.

photosbenoit a écrit : A propos que pensez vous du fait d'avoir intégré des images verticales dans des images au format paysage ?

Cela passe bien.
Le plus important c'est que le format de base reste identique.
C'est déplaisant de voir la taille du fond noir varier en fonction de celle des images.
Placer une image verticale sur un arrière-plan de format paysage, flouté, c'est un très bon compromis, à mon avis.
~ Isle ~

photosbenoit

Messagepar photosbenoit le Mer 23 Fév 2011, 14:49

Isle a écrit :
photosbenoit a écrit :
Isle a écrit : Le fondu enchaîné a ses partisans et ses détracteurs.
C'est la seule transition utilisée par les diaporamistes pro, lorsqu'ils se présentent à des concours.

En vue de répondre à cette remarque, je vais tous les ans à la semaine de la photo à Riedisheim qui présente un concours national sur le diaporama PTE, la transion fondu enchainé est loin d'être la seule transition à être utilisé et pourtant c'est un concours national. :smile:

Ah bon ? Les choses auraient-elle changé ?
C'est ce que j'avais toujours lu jusqu'alors.
Mais peut-être qu'elles ont évolué de pair avec les possibilités offertes par la version deluxe de PTE.

Je peux même rajouter que certains diaporamas que j'ai vu comportaient mélanges de photos, dessins ou images...cela donnait un drôle d'effet mais n'allait pas forcément dans le sens de montrer des photos.

Par contre tous les diaporamas avaient un scénario parlé, et je crois que ceci au niveau du jury est tout aussi important que les photos ou images.
Le jury juge enormément aussi sur les transitions et plus l'utilisateur utilise les techniques PTE mieux c'est noté.

Mais tout ceci reste je le suppose un concours diaporama PTE et non diaporama photo.

C'est en tout cas ce que j'ai ressenti.

Par contre le 1er prix ou l'1 des 1er, était un joli diaporama photo qui devait s'appeler "l'école du désert". Très beau diaporama.

Isle

Messagepar Isle le Mer 23 Fév 2011, 15:39

photosbenoit a écrit : certains diaporamas que j'ai vu comportaient mélanges de photos, dessins ou images...cela donnait un drôle d'effet mais n'allait pas forcément dans le sens de montrer des photos.
Par contre tous les diaporamas avaient un scénario parlé

Bien sûr, c'est tout à fait possible.
On peut même monter un diaporama en insérant des images détourées défilant devant un arrière-plan et ajouter du texte ou des voix, le tout présenté comme un petit théâtre, même en ombres chinoises si on veut.
Les possibilités sont très variées. Il faut juste savoir ce que l'on veut présenter car au départ, tout diaporama doit normalement être basé sur une "histoire".
Ah ! ceux qui ont le temps détiennent un beau loisir là. :rolleyes:
~ Isle ~

Précédent

Retourner vers Diaporamas