Votre avis m'intéresse

Dessins, créations, montages, vos talents de créateur à la une.
Venez voir ou montrer vos travaux sans retenue.

Modérateur: Modérateurs

Théo

Votre avis m'intéresse

Messagepar Théo le Lun 5 Nov 2012, 15:39

:smile:

Voilà un montage simple et j'ai besoin de votre avis entre les deux propositions : :icon_wink:

Le premier doc, présente l'image couleur en repérage avec celle qui est en N&B et le deuxième doc, c'est la même chose, sauf que l'image couleur a été
volontairement décalée, (légère rotation).

Image

Image

Je n'arrive pas à me décider laquelle choisir. desole
Hier, nous achetâmes le DVD d’un spectacle de Marcel Marceau et, tout de suite, nous le mîmes.

Isle

Re: Votre avis m'intéresse

Messagepar Isle le Lun 5 Nov 2012, 16:26

Ah ! cruel dilemme ! :Hein38:
Les deux idées se défendent.
Sur la deuxième, as-tu essayé avec plus de rotation ?

- Et si tu laisses l'arrière-plan tel qu'il est, as-tu essayé un montage avec la même photo, redimensionnée (non recadrée mais plus petite), en couleur et avec rotation ?
Là, on aurait l'impression que la personne qui tient la photo regarde la même qui est en arrière-plan. La taille plus petite se justifierait.

- Pour ton second montage, si tu prends une partie, as-tu essayé un recadrage avec effet de zoom et rotation ?

Bon, j'ajoute encore à ton embarras... :huh:
Je vais encore y réfléchir. Mais j'espère que d'autres passeront te donner un meilleur avis. :icon_wink: :amour18:

PS : Sur la première, on a l'impression que la personne essaie d'aligner une carte postale sur une autre vue réelle ...
Oui, mais dans ce cas, cela voudrait dire que la photo de la carte postale (si tant est qu'elle ait été réelle) représenterait un pont avec une ligne d'horizon penchée ? :Hein38:
~ Isle ~

cacao

Messagepar cacao le Lun 5 Nov 2012, 17:20

je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu souhaite Théo desole

si tu préfères un alignement parfait des 2 photos l'une sur l'autre la 1ère est mieux

ensuite tu redresses l'horizon penché du pont avec ed >>transformation >> torsion un petit coup en bas à droite , idem en haut à G

mais on peut aussi préférer l'imperfection de la 2ème le mieux étant souvent l'ennemi du bien :biggrin:
Image
L'émotion à fleur de rire, c'est un cadeau sans prix

Glenmor

Messagepar Glenmor le Lun 5 Nov 2012, 19:52

Théo, je préfère la première, la courbe des arbres sur la droite est harmonieuse alors que sur la seconde on perçoit une cassure.
Glenmor

graziela

Messagepar graziela le Lun 5 Nov 2012, 22:08

Perso, Théo, je préfère aussi la première car l'intérêt principal de la présentation (fort originale) se trouve comme détourné par le décalage sur la 2ème, qui n'apporte pas un plus véritable.. il me semble :Hein38:
Ne crains pas d'aller lentement, crains seulement de t'arrêter !
(proverbe chinois)

Théo

Messagepar Théo le Lun 5 Nov 2012, 22:52

Merci beaucoup d'être venu voir ce qui se passe et de me donner votre avis.
Ça m'a ouvert les yeux, je ne voyais pas ou plus ou mal ce que j'avais pensé au départ.

En fait la logique voudrait qu'il y ait plus de rotation de l'image couleur, comme l'a fait remarqué Isle, mais finalement je rejoins l'avis général,
pour la toute première version. Je veux garder l'effet "truc/astuce", qui l'est moins dans cette dernière version. Ça fait comme si il y avait deux images différentes :

Image

Hooouups, je viens de me rendre compte d'une autre possibilité, mais quel con je fais. Je ferme et je reviens.

:rougir: :rougir: :rougir:
Hier, nous achetâmes le DVD d’un spectacle de Marcel Marceau et, tout de suite, nous le mîmes.

Théo

Messagepar Théo le Lun 5 Nov 2012, 23:43

:rougir: :rougir: :rougir:

Voilà, il suffisait de chaîner tous les calques concernés et de roter, de rotationner, d'appliquer une rotation. :Deroute:

Image Image

Et on a bien l'effet recherché et l'image centrale qui ne penche plus.

L'image qui m'a servi de base, le dos d'une photo 10x15 :

Image

Comme quoi travailler tout seul dans son coin, quand il vous manque des neurones, ça ne peut pas le faire. Merci de m'avoir ouvert les yeux !
:amour18: :amour18:

cacao

Messagepar cacao le Mar 6 Nov 2012, 00:03

:yaisse: :yaisse: :yaisse:

tes neurones ne travaillent pas si mal :biggrin: et tu fais travailler les nôtres :content8:

le résultat est super ! :applaudit: :applaudit:
Image
L'émotion à fleur de rire, c'est un cadeau sans prix

Isle

Messagepar Isle le Mar 6 Nov 2012, 01:09

Voilà ! le résultat est parfait ! :applaudit:
C'est la première idée qui a été retenue, finalement.
Et c'est où, ce superbe paysage ?
~ Isle ~

Théo

Messagepar Théo le Mar 6 Nov 2012, 02:38

Merci Isle et cacao

La première idée, oui, c'est-à-dire que la petite image couleur se repère de l'arrière plan N&B, sans que la colorée penche. ouf !
Je n'ai pas été bon sur ce coup là, je focalisais sur quelque chose sans savoir quoi. Paumé. :unsure:

Le lieu, ce sont les berges du Rhône à lyon, un lieu superbe de promenade qui va de Gerland au Park de la Tête d'Or. 2 bonnes heures de marche, voire plus si l'on flâne.
En fait tu traverses Lyon facilement, sans gêne aucune, faire juste attention aux vélos et ça cours aussi beaucoup. Avec un peu d'imagination, on pourrait se croire en Californie.

Il y a des zones de départ pour croisière en péniche, qui t'emmène jusqu'en Suisse, ou de l'autre côté, jusqu'à Avignon.
Des zones de péniches restaurants, bars et mini concerts, et même des péniches d'habitations. :yaisse:

graziela

Messagepar graziela le Mar 6 Nov 2012, 22:21

trop fort Théo ! :chapeau:
Ce doit être une super balade, en effet.. :smile:
Ne crains pas d'aller lentement, crains seulement de t'arrêter !
(proverbe chinois)

Clo

Messagepar Clo le Mer 7 Nov 2012, 09:33

j'arrive en retard
d'ailleurs je ne sais pas ce que je préfère entre ces deux modèles
ce qui me plait le plus, c'est l'idée :yaisse:
APN : sony RX 100

berzip

Messagepar berzip le Mer 7 Nov 2012, 16:44

bonne idée bon montage :applaudit: theo
Image
bon à rien
mauvais à tout

Théo

Messagepar Théo le Mer 7 Nov 2012, 19:44

Clo a écrit : j'arrive en retard
d'ailleurs je ne sais pas ce que je préfère entre ces deux modèles
ce qui me plait le plus, c'est l'idée :yaisse:

Réponse : Merci Clo et Berzip

Non, non pas de retard entre nous, on a le temps, cool !
En fait je suis comme toi, j'ai eu beaucoup d'hésitations, et même, je ne suis pas totalement convaincu de ma dernière version.
il se pourrait bien que je revienne à la première avec le carton de travers. desole Peut-être trouver autre chose !

Pourquoi tout ça ? Parce que j'ai envie de me démarquer du standard de l'atelier photo, j'aimerai que les gens qui se déplaceront à l'expo de cette année 2013,
voient autres chose que les sempiternelles paysages, images de nuits, macros sur fleurs etc...
L'argentique n'est pas fini, mais le numérique à beaucoup de succès et quand on utilise les logiciels comme photoshop, je ne vois pas pourquoi on ne montrerai pas des créations et montages.
On se borne d'exposer comme l'avant numérique. J'ai plein d'idées d'images, et ce serait dommage de se priver des possibilités d'aujourd'hui. :rolleyes:

J'avais fait aussi une image d'un étendage, pince à linge et linge qui sèchent, (casquettes et serviettes de table), mais j'avais supprimé les fils. Je me demande si je vous l'ai montré.
Je ne sais pas comment on retrouve un sujet supposé.

:bisou10:

Clo

Messagepar Clo le Mer 7 Nov 2012, 19:54

que tu as raison Théo
mais encore faut il avoir des idées.......
Mais je vois que tu en as :yaisse:
Faut nous en faire bénéficier :Ok2:

J'avais fait aussi une image d'un étendage, pince à linge et linge qui sèchent, (casquettes et serviettes de table), mais j'avais supprimé les fils. Je me demande si je vous l'ai montré.

Non, je n'ai pas souvenir d'une image avec étendage, peut être que je me trompe ??
Mais Isle a une mémoire d'éléphant :mrgreen: elle te dira si oui ou non :icon_coucou:
APN : sony RX 100

Suivant

Retourner vers Vos créations